Wildworld

Création d'une identité visuelle

Brief
Wildworld est une maison d’édition spécialisée dans les romans policiers et thrillers.
 
L’entreprise souhaitait une identité distinctive et reconnaissable parmi l’offre littéraire diverse, reflet de la qualité littéraire qu’elle propose, sans pour autant être associée à une gamme de produits de luxe du marché du livre.
 

L’univers de Saul Bass (créateur des génériques de Hitchcock) était une piste à privilégier.

Livrables

Trois propositions de logotypes avec quelques déclinaisons de compositions et de couleurs. Puis, la mise au point de l’identité autour du logotype retenu, les déclinaisons utiles et une ébauche de charte graphique.

Logo Wildworld
Extrait MoodBoard
Extrait MoodBoard
Extrait MoodBoard

Planches tirées de la démarche créative

Démarche
Mise au point d’un cahier des charges. Veille thématique, sémantique et esthétique restituée en moodboards.
 
Croquis à main levée. Ébauche des trois axes sur papier. Développement sur logiciel d’illustration. Présentation client.
 

Développement de l’identité retenue. Réalisation de maquettes (mockups). Établissement de points de charte graphique.

Outils

Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe InDesign

Variantes chromatiques
Versions responsive

Déclinaisons chromatiques et responsives

Extraits de la charte graphique

Extrait Charte Typographique
Extrait Charte Chromatique